Études postsecondaires en ÉPE

Groupe d’affinités sur l’éducation à l’enfance

L’information qui suit a été mise à jour le 1er février 2013, avant la dissolution du CSRHSGE. Pour en savoir davantage, veuillez lire le message du C.A. 


Groupe d’affinités sur l’éducation à l’enfance

Initiative conjointe de l'Association des collèges communautaires du Canada et du Conseil sectoriel des ressources humaines des services de garde à l'enfance, le groupe d’affinités sur l’éducation à l’enfance réunit des personnes de chaque province et territoire au Canada qui enseignent dans le domaine de l’éducation à l’enfance au niveau postsecondaire. Il y a de nombreux avantages à devenir membre du groupe d’affinités :

  • Devenir membre du groupe virtuel

Lorsque vous vous inscrivez et devenez membre du groupe d’affinités sur l’éducation à l’enfance, vous faites partie d’une communauté virtuelle au sein de laquelle vous pouvez poser des questions, avec qui vous pouvez partager des outils et qui vous permet de vous tenir au courant de ce qui se passe dans le reste du pays dans le domaine de l’éducation à l’enfance. Il n’y a pas de frais d’inscription. Pour de plus amples renseignements ou pour devenir membre du groupe, rendez-vous à www.accc.ca/networking

  • Forums du groupe d’affinités sur l’éducation à l’enfance

Le groupe d’affinités se rencontre tous les ans dans une ville différente du Canada. Ces forums annuels sont une occasion pour les enseignantes et les enseignants en éducation à l’enfance au niveau postsecondaire de se rencontrer face à face pour échanger et pour participer à des ateliers et des discussions sur des sujets reliés à l’éducation et aux programmes d’éducation à l’enfance au Canada. Ils sont une occasion exceptionnelle de discuter et d’échanger avec des collègues de l’ensemble du pays.

  • Quelque chose à partager

Il s’agit d’une publication regroupant des idées, des approches pédagogiques et des liens à des outils et documents présentés lors des forums annuels du groupe d’affinités sur l’éducation à l’enfance. Elle vise à favoriser l’échange entre professionnels de pratiques à la fine pointe, d’outils, de documents et d’idées. Voici des numéros passés de Quelque chose à partager :

Something to Share – 2010

Something to Share – 2009