Jason Keays a commencé à travailler à la garderie en 1997 en remplacement de la cuisinière. Aujourd’hui, il est affecté au groupe d’enfants de quatre ans et il s’occupe avec une autre collègue d’un groupe de vingt enfants.
Jason est un des rares hommes à œuvrer en services de garde, une profession qui compte environ 96 % de femmes. Il n’a pas de diplôme reconnu en éducation de la petite enfance mais a participé à maints ateliers, à des programmes courts de formation et à des activités de perfectionnement professionnel.
Jason travaille dans une des trois garderies exploitées par une coopérative sans but lucratif. Les garderies ont quelque trente-neuf employées à temps plein, trois cuisinières, un certain nombre d’aides-éducatrices à temps partiel et trois gestionnaires, responsables du déroulement des activités quotidiennes. Plus de 350 enfants fréquentent les trois garderies.
La responsabilité principale de Jason consiste à planifier et offrir un programme d’activités adaptées à l’âge des enfants. Parmi ses autres tâches, il a notamment à superviser et évaluer les stagiaires, former les aides-éducatrices qui travaillent avec les enfants à besoins particuliers et rencontrer régulièrement les parents.
Pour Jason, sa gratification lui vient de voir les enfants atteindre des étapes significatives de leur développement et de pouvoir leur procurer un environnement éducatif amusant dans lequel grandir.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous