Kismet a travaillé comme mannequin, serveuse de bar et représentante au service à la clientèle. Mais elle a découvert sa véritable vocation quand elle a constaté qu’elle avait de la facilité pour le travail avec les enfants.
Elle a obtenu son diplôme en EPE et a travaillé dans quelques garderies à Vancouver et Whitehorse avant de devenir directrice d’Ashea en 2004.
Kismet relève du responsable des programmes de santé de la Première nation Kwanlin Dun. Elle a plusieurs responsabilités, notamment élaborer et voir à la mise en œuvre du programme éducatif de la garderie, superviser les treize employées, assurer la liaison avec l’éducatrice qui coordonne le programme d’aide préscolaire, assurer le déroulement sécuritaire et efficace des activités de la garderie et assurer une bonne communication avec les parents. Le programme Ashea fournit des services à cinquante-quatre enfants. Il a une liste d’attente.
Kismet a droit à un plan général d’avantages sociaux, notamment la reprise de temps supplémentaire, des congés spéciaux, des vacances annuelles, des congés de maladie, un régime de retraite et un plan de soins dentaires.
Elle dit aimer avoir une influence positive sur les enfants et entretenir de bonnes relations avec les parents et les autres professionnels. Elle estime que son travail est important pour les enfants et les familles et qu’il fait également partie du développement communautaire des milieux autochtones.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous