En 1975, Sylvie était insatisfaite de son travail comme dessinatrice de patrons. Lorsqu’on l’a informée d’un poste à pourvoir dans une garderie, elle a soumis sa candidature. Après trente ans, elle est encore au CPE Les mousses du Mont Inc.
Son travail consiste à gérer le budget et le personnel éducatif. Elle supervise aussi les services destinés aux enfants à besoins particuliers et gère la liste d’attente du CPE. De plus, elle supervise le tiers des responsables de services de garde en milieu familial affiliées au Centre de la petite enfance.
Après avoir commencé à travailler en garderie, Sylvie a suivi un cours de niveau collégial en études de la famille. Au fil des années, elle a obtenu des certificats universitaires en éducation de la petite enfance, en intervention pédagogique et en animation de petits groupes.
Sylvie travaille 37 ½ heures par semaine. Elle gagne près de 45 000 $ par année, a droit à cinq semaines de vacances annuelles payées et à onze jours de congés pour raison personnelle y compris les congés de maladie. Le CPE lui rembourse le coût des ateliers et des cours de perfectionnement professionnel qu’elle suit.
Sylvie dit que l’intelligence des enfants ne cesse jamais de l’étonner. Elle éprouve beaucoup de satisfaction à savoir qu’elle fait une différence dans la vie des éducatrices et des enfants du CPE.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous