Jenny Sanderson a bâti à partir de ses fondements le programme d’aide préscolaire Four Feathers Inc. Elle a trouvé le financement, s’est occupé des rénovations, a vu à faire respecter les normes de construction et enfin a élaboré les politiques de la garderie et du personnel. Aujourd’hui, quarante enfants autochtones fréquentent ce programme d’intervention précoce financé par Santé Canada.
Lorsqu’elle a lancé les opérations en 1996, Jenny était détentrice d’un certificat en EPE niveau III et avait de l’expérience en tant qu’éducatrice et directrice de garderie. Elle a continué à suivre de la formation et des activités de perfectionnement professionnel pertinentes à son travail.
Jennie embauche et supervise le personnel et veille à ce que le programme soit conforme à la réglementation gouvernementale. Elle veille à combler toutes les places et administre dans les limites du budget. Elle s’occupe de la formation du personnel, elle rencontre régulièrement les parents, elle organise des ateliers pour les parents et elle prépare les rapports pour Santé Canada. Elle travaille aussi en liaison avec les écoles et les organismes de services sociaux et de santé afin de mieux répondre aux besoins des enfants inscrits au programme.
Jennie affirme aimer travailler dans un service qui fait la promotion du patrimoine culturel autochtone des enfants. C’est une façon de soutenir leur succès à l’école et de les encourager à vouloir apprendre durant toute leur vie. Mais plus important encore, cela permet d’accroître leur fierté et leur estime de soi.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous