Ruth Bancroft dit de ce centre, situé sur le campus du collège Langara, que c’est l’endroit où elle appartient. Il s’agit d’un centre réputé pour sa créativité et pour les soins attentionnés dispensés aux enfants et aux familles.
Le quotidien de Ruth est varié. Elle passe une grande partie de ses avant-midi avec le groupe de bambins. En après-midi, elle s’occupe de tâches administratives : budget, rencontres avec le département d’éducation de la petite enfance (EPE) du collège, règlement de questions relatives aux contrats, permis ou demandes de financement avec les fonctionnaires du Ministère. Ruth est responsable de l’embauche du personnel, de son orientation et de l’évaluation de son rendement. Une autre partie importante de ses fonctions consiste à travailler avec les familles qui ont besoin de services dispensés par des organismes communautaires, de soutien pour leur enfant à besoins particuliers ou d’aide relativement à l’exonération financière (subvention pour frais de garde).
Ruth est entrée au centre Langara à la fin des années 1970. Elle était détentrice d’un baccalauréat spécialisé en EPE. La plupart des éducatrices à Langara possèdent au moins un certificat collégial en EPE, assorti d’une spécialisation en intervention auprès des nourrissons/bambins ou en besoins spéciaux. Quelques-unes ont un diplôme universitaire en travail social ou psychologie.
Les employées du centre travaillent en équipe et participent toutes à l’élaboration du programme éducatif. Langara est un milieu de travail syndiqué; les salaires et avantages sociaux y sont donc supérieurs à la plupart de ceux accordés ailleurs dans le secteur. Le taux de roulement est faible et le moral, élevé.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous