Joanne Murrel est une pseudo-zélée qui s’est investie à fond de train, il y a quelques années, dans un des programmes de développement de l’enfant et de services de garde les plus innovateurs des environs.
Elle coordonne le programme Corvette Early Years (CEY), une initiative où la garderie, la maternelle, l’école et organismes de santé et de services communautaires travaillent de concert pour créer un programme intégré de grande qualité. CEY s’adresse à la population d’un quartier très diversifié culturellement; l’école élémentaire publique où se déroule l’initiative compte plus de trente différents groupes linguistiques.
Joanne a pour tâche la coordination des divers organismes, institutions et services impliqués dans CEY et elle doit trouver des moyens de renforcer l’intégration et la collaboration. Elle relève d’un comité de gestion conjoint regroupant les partenaires de l’initiative.
Les enseignantes de la maternelle, les éducatrices de la garderie et le personnel du programme de ressources pour la famille se rencontrent régulièrement pour planifier les activités. Joanne considère que regrouper l’ensemble des effectifs autour de dossiers multiples est une façon de soutenir l’équipe de travail, les parents et les enfants. C’est aussi une occasion d’échanger des idées.
Joanne possède un diplôme d’études postsecondaires de deux ans en EPE obtenu dans son pays d’origine, la Grande-Bretagne, et elle étudie à temps partiel pour obtenir son baccalauréat en éducation de la petite enfance. Depuis son arrivée au Canada en 1991, elle a travaillé en tant que bonne d’enfants, éducatrice en garderie, intervenante dans un programme d’aide et de ressources pour la famille et coordonnatrice du Fonds d’aide au développement de la petite enfance.
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