Intervenir en cas de crise et soutenir les parents qui ont affaire aux organismes de services sociaux sont deux activités qui font partie des tâches de Michele Button.
Michele est responsable de la supervision de trois différents services dispensés dans les quartiers populaires du cœur de la ville : une garderie, un centre thérapeutique pour les nourrissons et un jardin d’enfants, assorti d’un programme d’éducation parentale, offert dans un centre d’hébergement pour les mères et femmes enceintes sans abri. Elle supervise le personnel, administre les budgets, voit aux inscriptions, évalue les services et soutient les employées.
Michele est détentrice d’un baccalauréat en EPE et d’un baccalauréat en éducation. Elle a été éducatrice en garderie pendant sept années avant d’occuper la fonction de coordonnatrice au sein du réseau de services de garde exploités par la Ville de Toronto.
En tant que coordonnatrice, elle ne fait pas partie du syndicat qui représente les employées des services de garde. Le salaire des coordonnateurs varie de 65 000 $ à 71 000 $ par année. Les avantages sociaux de Michele comprennent des congés de maladie, une assurance-maladie complémentaire, une assurance invalidité de courte et de longue durée et un régime de retraite. Elle a droit à quatre semaines de vacances annuelles.
Grâce au réseau de services de garde exploités par la Ville, elle bénéficie d’un bon soutien de la part de ses pairs, d’une infrastructure bien établie et de nombreuses occasions de formation et de perfectionnement professionnel.
Michele dit que c’est extraordinaire de pouvoir enseigner aux familles comment bien s’occuper de leurs enfants. Intervenir avec succès en situation de crise et ne pas savoir d’avance ce que chaque journée de travail lui réserve sont deux aspects de sa fonction qui la stimulent énormément.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous