Related qualifications acquired in province - Nova Scotia FR

 

Les personnes qui présentent une demande pour une classification de niveau 1 fournissent une preuve de la réussite de leurs cours, dont trois cours postsecondaires dans les domaines suivants :

Développement de l’enfant

  • facteurs génétiques et environnementaux qui ont une influence sur la  croissance et le développement de l’enfant;
  • développement physique, cognitif, langagier et socio-émotionnel;
  • poupons, trottineurs, enfants d’âge préscolaire et d’âge scolaire  (jusqu’à 12 ans);
  • application pratique des théories.

Orientation du comportement

  • pratiques en service de garde et comportement des enfants;
  • stratégies d’orientation appropriées au développement des enfants;
  • techniques de prévention et d’intervention;
  • politique d’orientation du comportement.

Programmes éducatifs et programmation pour les jeunes enfants

  • importance de l’apprentissage par le jeu;
  • expériences appropriées au développement des enfants;
  • modèles et approches de programmes éducatifs;
  • environnement d’apprentissage à l’intérieur et à l’extérieur;
  • types de jeu et d’apprentissage : art, musique, science, mathématiques, littératie.

Les personnes qui présentent une demande pour une classification de niveau 1 fournissent une preuve d’expérience guidée en milieu de travail, où elles ont pu associer les cours à la pratique.

Les personnes qui présentent une demande pour une classification de niveau 1 fournissent une preuve de la réussite de l’orientation destinée au personnel des garderies réglementées.

Les cours à suivre et l’expérience guidée en milieu de travail, qui sont nécessaires pour la classification de niveau 1, sont réussis auprès d’un établissement postsecondaire reconnu.