Les personnes qui présentent une demande pour une classification de niveau 1 fournissent une preuve de la réussite de leurs cours, dont trois cours postsecondaires dans les domaines suivants :
Développement de l’enfant
- facteurs génétiques et environnementaux qui ont une influence sur la croissance et le développement de l’enfant;
- développement physique, cognitif, langagier et socio-émotionnel;
- poupons, trottineurs, enfants d’âge préscolaire et d’âge scolaire (jusqu’à 12 ans);
- application pratique des théories.
Orientation du comportement
- pratiques en service de garde et comportement des enfants;
- stratégies d’orientation appropriées au développement des enfants;
- techniques de prévention et d’intervention;
- politique d’orientation du comportement.
Programmes éducatifs et programmation pour les jeunes enfants
- importance de l’apprentissage par le jeu;
- expériences appropriées au développement des enfants;
- modèles et approches de programmes éducatifs;
- environnement d’apprentissage à l’intérieur et à l’extérieur;
- types de jeu et d’apprentissage : art, musique, science, mathématiques, littératie.
Les personnes qui présentent une demande pour une classification de niveau 1 fournissent une preuve d’expérience guidée en milieu de travail, où elles ont pu associer les cours à la pratique.
Les personnes qui présentent une demande pour une classification de niveau 1 fournissent une preuve de la réussite de l’orientation destinée au personnel des garderies réglementées.
Les cours à suivre et l’expérience guidée en milieu de travail, qui sont nécessaires pour la classification de niveau 1, sont réussis auprès d’un établissement postsecondaire reconnu.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous