Donna Huyber est très compétente dans son travail, si compétente en fait qu’on lui a décerné tout récemment le Prix du premier ministre pour l’excellence en éducation de la petite enfance.
Elle aime son travail et le fait d’être en présence d’enfants quotidiennement est ce qui lui plaît le plus. Elle prévoit demeurer au Centre de la petite enfance Lakeview jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite.
Son centre est situé en milieu rural. La garderie accueille des enfants à la semaine; la composition des groupes d’enfants varie en fonction du nombre d’enfants et des intérêts à un moment donné; et les heures d’ouverture sont étendues durant la saison des récoltes. Le centre offre aussi une prématernelle qui fonctionne toute l’année.
Le CPE Lakeview relève du Childcare Family Access Network (C-Fan), un organisme sans but lucratif qui met sur pied et exploite des services de garde, des programmes parents-enfants et des prématernelles dans les milieux ruraux au Manitoba.
En tant que coordonnatrice, Donna relève de la directrice du centre. Elle voit aux horaires des enfants et des éducatrices, s’occupe de toutes les activités d’arts et de la paie et elle gère le cahier des changements de couches des enfants plus jeunes.
Pendant ses treize années au Centre de la petite enfance Lakeview, Donna a continué à se perfectionner en suivant des formations à distance surtout. Le gouvernement et son employeur ont assumé en grande partie le coût de son perfectionnement. Elle détient maintenant un certificat en EPE de niveau III et un certificat en besoins spéciaux.
S'inscrire au Bulletin
Suivez-nous