« Je ne sais combien de fois mon conseil d’administration a suggéré que nous élaborions une politique sur tel sujet! infoRH est un guide pratique à consulter lorsqu’on a besoin d’une politique, et la recherche se fait rapidement. Le fait que les politiques sont propres au secteur des SÉGE est extrêmement utile lorsqu’on cherche un conseil ou un modèle. »
– Susan Willis, DG, Mount Pleasant Child Care Centre, Halifax
« infoRH est une ressource où je peux trouver rapidement de l’information sur les étapes à suivre pour mettre en œuvre une initiative RH spécifique; par exemple, élaborer des descriptions d’emploi, un programme d’évaluation du rendement ou un système de rémunération. »
– Ronna MacPherson, gestionnaire RH, Services à l’enfance Andrew Fleck, Ottawa
« Les employeurs des SÉGE qui n’ont que peu de temps et un budget limité essaient souvent d’élaborer eux-mêmes des politiques RH, tout en se demandant si ces politiques sont appropriées. Avec sa mine de renseignements, d’outils et de ressources, infoRH, trousse d’outils adaptée au secteur des SÉGE, constitue pour les employeurs un excellent point de départ, tout en les rassurant : ils peuvent y arriver — ils ne sont pas seuls, d’autres ont préparé la voie et peuvent les aider! »
– Arlene Ross, présidente du comité directeur de l’initiative infoRH; DG, Services globaux pour enfants, Ottawa
« infoRH peut constituer une base pour attribuer de bonnes tâches aux étudiantes et aux étudiants en éducation à l’enfance, qui doivent aussi comprendre les pratiques et les contraintes organisationnelles. Il est utile de se renseigner sur les politiques, les normes du travail, les lettres de proposition d'emploi et les évaluations du rendement, et d’avoir une connaissance du volet RH d’une organisation et de sa portée. »
– Susan Willis, coordonnatrice du cours d’éducation permanente pour les gestionnaires des SÉGE, Université Mont Saint Vincent; enseignante, Nova Scotia College of Early Childhood Education, Halifax
« Grâce à infoRH, les gestionnaires de première ligne du secteur des services de garde à l’enfance pourront accéder à une mine de théories et de pratiques de gestion RH. En outre, infoRH leur permettra de trouver facilement des modèles et des outils RH adaptables. »
– Lily Chen, membre du comité directeur de l’initiative infoRH; Direction RH, Association of Neighbourhood Houses of BC, Vancouver
« Les organisations provinciales sont parfois interrogées par leurs membres sur des sujets tels que la façon d’évaluer leur DG, la mise sur pied d’un meilleur C.A., ou l’élaboration de politiques organisationnelles. Ces organisations pourront référer leurs membres à infoRH, et leur fournir un lien vers des renseignements additionnels, des marches à suivre et parfois des modèles. Il s’agit d’une excellente ressource. »
– Karen Ohlson, ancien membre du C.A., Manitoba Child Care Association; DG, KIDS Inc., Winnipeg
« Notre cours sur l’administration et le leadership comprend un module sur les ressources humaines; nous y traitons beaucoup du comportement et de la culture des organisations, et des aspects de l’élaboration des politiques organisationnelles. infoRH constituera une excellente ressource pour ce cours, car on y trouve les fondements philosophiques et des outils pratiques à utiliser. »
– Susan Willis, coordonnatrice du cours d’éducation permanente pour les gestionnaires des SÉGE, Université Mont Saint Vincent; enseignante, Nova Scotia College of Early Childhood Education, Halifax
« L’information contenue dans infoRH aide à faire comprendre les questions relatives aux syndicats dans le secteur des SÉGE et en général; les sections sur les pratiques et sur les normes du travail peuvent soutenir des relations positives entre le syndicat et la direction. Les syndicats trouveront particulièrement intéressants les exemples de formulations des conventions collectives négociées dans le secteur, spécialement en ce qui a trait à la rétention. »
– Margot Young, membre du comité directeur de l’initiative infoRH; chercheuse, Syndicat canadien de la fonction publique, Ottawa
« [Chez Services à l’enfance Andrew Fleck], l’analyse des activités relatives à l’emploi (nombre de nouvelles recrues, congés du personnel, changements de personnel et cessation d’emploi, sur une base mensuelle et annuelle) nous a fourni des données importantes. Nous disposions de données statistiques à présenter au C.A. à l’appui de nos demandes pour la dotation du personnel. Nous étions davantage en mesure de planifier en vue des cycles de recrutement typiques. Par ailleurs, nous avons pu cerner plus facilement les besoins de personnel, par service ou par programme. »
– Ronna MacPherson, gestionnaire RH, Services à l’enfance Andrew Fleck, Ottawa
« Les membres de notre personnel apprécient notre contribution mensuelle à leur régime de retraite. Étant donné que le montant augmente avec l’ancienneté, la rémunération totale des membres du personnel augmente, et ils sont récompensés de la poursuite de leur travail au sein de notre organisation. Le régime de retraite a contribué à la réduction du roulement, et à la sensibilisation de notre personnel à l’importance de la planification en vue de la retraite, qui est spécialement importante dans un secteur dominé par les femmes. »
– Susan Willis, DG, Mount Pleasant Child Care Centre, Halifax
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